Le Sénégal Oriental

- Les mystères des pays Peul et Bassari -

C'est à l'extrémité Sud-est du Sénégal, à la frontière guinéenne et au pied des montagnes du Fouta-Djalon, que le paysage est le plus vallonné. Avec ses collines verdoyantes et sa végétation dense, cette région est magnifique et constitue un contraste saisissant avec le reste du pays assez désertique.

C'est au cœur de cette région que l'on trouve les ethnies les plus mystérieuses de l'Afrique occidentale : les peuls, les bassaris et les bediks.
De village en village, au travers des collines du Sénégal Oriental, vous découvrirez, avec notre équipe, les activités, l’histoire et les rites traditionnels de ces ethnies.
Vous apprécierez le calme de la région, la fraîcheur de ses cascades et la beauté de ses paysages. Vous serez charmés par l’authenticité des lieux et la richesse des rencontres, puis vous vous laisserez bercer par le rythme des soirées villageoises, animées par un conteur peul, des griots traditionnels ou tout simplement par des palabres au clair de lune.

Thiokoy
Cascade de Dindefelo

Le parc National du Niokolo Koba

Créé en 1954, le parc du Niokolo Koba compte parmi les plus importantes réserves de mammifères de toute l'Afrique de l'Ouest. En 1981, il a été inscrit par l'Unesco sur la liste des sites du Patrimoine mondial et des Réserves de la biosphère.
De novembre à juin, on peut y observer la grande faune sauvage africaine : buffles, antilopes, singes, hyènes, hippopotames etc… . On peut également y voir plus de 350 espèces d'oiseaux et une végétation très diversifiée.

Gazelle
Hipotrague

Nos circuits dans cette région du Sénégal se font en 8, 10 ou 12 jours. Ils peuvent être combiné avec la visite d’autres régions (circuits de 12, 15 jours et +).
Possibilité de randonnées, la région étant propice à l’organisation de belles marches à pied (à noter que certaines parties de la région ne sont accessibles qu’à pied).