ø    agence de voyage au senegal
 
       CHARTE ETHIQUE
    l'esprit de nos voyages
   
l'environnement
   
les relations sociales
    l'équilibre économique

       TOURISME DURABLE

    principe
    sur le terrain
    liens

       INFOS PRATIQUES
    infos santé
   
formalités
   
préparation au voyage
   
partager vos talents
    quand partir ?
    us et coutumes
   
quelques mots en wolof
    liens utiles

 
géographie histoire ethnies religions spécificités à voir
La faune La flore


Le Sénégal offre d'excellentes conditions pour le développement d'une abondante faune sauvage et de nombreux parcs et réserves ont été aménagés pour la protéger.

On y trouve une multitude d'oiseaux, car le pays est placé sur l'une des voies principales de migration de l'avifaune sauvage (il y a plus de 460 espèces recensées soit environ une centaine de plus qu'en France qui est pourtant déjà très riche en espèces).

On peut trouver ces oiseaux notamment dans le parc du Djoudj et sur la langue de Barbarie près de St louis au Nord du Sénégal, dans le delta du Saloum et aux îles de la Madeleine qui, grâce à leurs labyrinthes d'eau, constituent un paradis exceptionnel pour les oiseaux.

On peut y voir des flamants roses, des pélicans, des marabouts, des ibis, des oiseaux marins, des oies, des sarcelles, des bécassines, des hérons et bien d'autres espèces encore sur lesquelles il y a beaucoup à raconter.

Au sud-est du pays, plus boisé que le nord, on peut trouver la grande faune sauvage africaine dans le parc du Niokolo-Koba (où la chasse est strictement interdite): éléphants, lions, buffles, antilopes, singes, hyènes, hippopotames, crocodiles… . Au nord, on trouvera des animaux qui préfèrent les zones plus désertiques comme les phacochères, les chacals, les tortues, ...
Les eaux littorales du Sénégal, extrêmement poissonneuses, constituent l’une des grandes richesses du pays. On peut y pêcher de nombreux poissons tels que le thon, le Saint Pierre, le Barracuda ou l’espadon.
Les Sénégalais occupent le troisième rang mondial des consommateurs de poissons, avec une moyenne de 35 kg par personne et par an.

 
Société à responsabilité limitée au capital de 1 000 000 F. CFA - NINEA : 22790092
Siège social : Yoff Layenne, APECSY-1, N° 167 DAKAR (Sénégal) - Adresse postale : BP 29 828 Yoff Aéroport.
Tél./Fax : (221) 33 820 48 97 - E-mail : contact@kaicedrat.com - site réalisé par Les Artisans Numériques

Copyright © 2004 Kaïcedrat Voyage -voyage au senegal- © Photos Kaïcedrat Voyage